Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires DJI dévoile le Mavic Air, un nouveau drone « pliable » et que l’on peut piloter par gestes

DJI dévoile le Mavic Air, un nouveau drone « pliable » et que l’on peut piloter par gestes

DJI vient de réunir le meilleur des deux mondes en présentant le Mavic Air, un drone doté de certaines fonctions avancées du Mavic Pro (comme le Gimbal sur 3 axes et la capacité de se replier) et du Spark (le pilotage par gestes). Très compact, 41% moins lourd que le Mavic Pro (430 grammes) et pliable, le Mavic Air est pourtant capable de filmer en 4K et à 30 images/s (ou en FULL HD et 120 images/s) grâce à une caméra rattachée à une nacelle Gimbal stabilisée sur 3 axes. Ce drone à la fois ludique et très sophistiqué peut aussi capturer des clichés panoramiques de 32 megapixels.

Toujours concernant les spécifications, le Mavic Air est équipé d’un disque SSD de 8 Go pour le stockage des photos, une capacité qui peut être augmentée avec des cartes micro SD. L’engin peut s’élever à l’altitude de 5000 mètres au dessus du niveau de la mer (ce qui est proprement effarant) et file à la vitesse maximale de 70 km/h (en mode Sport). Bien sûr, il est possible de piloter l’engin via des lunettes de vision DJI Goggles. La télécommande dispose d’une antenne pour les transmissions à longue portée; il sera ainsi possible de piloter le drone jusqu’à 4 km de distance. Malheureusement, et comme toujours pourrait-on dire, l’autonomie du Mavic Air ne dépasse pas 21 minutes.

Mais au delà de ces caractéristiques techniques, le Mavic Air dispose des fonctions innovantes du Spark, soit la possibilité d’être piloté entièrement par gestes. Le décollage et l’atterrissage, le choix des fonctions de suivi ou bien encore le mode selfie (SmartCapture), toutes ces fonctions peuvent être « demandées » au drone avec quelques gestes bien spécifiques. Enfin, le Mavic Air est doté en standard d’un système de détection de collision, grâce à deux caméras de vision qui lui permettant de détecter n’importe quel obstacle situé à 20 mètres de distance. Le Mavic Air sera disponible en trois coloris, le Noir Onyx, le Blanc Arctique et le Rouge Flamme.

Il est déjà possible de précommander le Mavic Air + une batterie + la radio commande  sur le site du fabricant au tarif de 849 euros (la commercialisation démarre le 28 janvier); un pack comprenant une batterie supplémentaire, un sac de voyage, un adaptateur pour batterie externe ainsi qu’une station de recharge est proposé à 1049 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Très beau produit. Mais la deuxième vidéo m’a fait sourire. Il faut croire et même reconnaître que Jony Ive a instauré un style.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |