Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft annonce l’ouverture prochaine de quatre data centers en France et d’une école dédiée à l’intelligence artificielle

Microsoft annonce l’ouverture prochaine de quatre data centers en France et d’une école dédiée à l’intelligence artificielle

Les groupes high-tech pensent à la France en ce début d’année. Après les annonces respectives de Facebook et Google, voici le tour de Microsoft. Le groupe annonce l’ouverture prochaine de quatre data centers situés en région parisienne et à Marseille.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de quatre data centers sur le territoire français, disponibles avant fin mars à tout l’écosystème local. Cette annonce constitue à la fois l’aboutissement de notre vision et le début d’une nouvelle étape dans l’accélération du numérique en France », se réjouit Carlo Purassanta, Président de Microsoft France, cité dans un communiqué. « C’est une formidable opportunité pour contribuer à l’attractivité de la France, dans un environnement de confiance », a-t-il ajouté.

La France va devenir le 4e pays européen dans lequel Microsoft installe ses propres data centers, après l’Irlande, les Pays-Bas et l’Allemagne. Ces centres de données — en bon français — font transiter les données des clients qui sont stockées dans le cloud. Selon les dires du patron de Microsoft France, avoir des data centers en France était une importante demande des clients français qui préfèrent avoir leurs données stockées sur le territoire.

Outre les data centers, Microsoft va également ouvrir une école dédiée à l’intelligence artificielle, dans son siège français installé à Issy-les-Moulineaux dans l’idée d’accompagner « des publics éloignés de l’emploi vers des métiers d’avenir ». Microsoft a passé un partenariat avec l’école Simplon concernant les programmes. Des détails plus précis seront communiqués prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Google MS tout ça en France il y aura une lacune a combler ds l hexagone ? 🤣🤣

  2. FierDeLaFrance

    Vive la France ! Futur pays des nouvelles technologies par excellence !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |