Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un étudiant américain risque la prison pour une « blague » postée sur Tumblr

Un étudiant américain risque la prison pour une « blague » postée sur Tumblr

Il arrive de plus en plus souvent que quelqu’un se fasse arrêter à la suite de propos publiés sur Internet, et bien souvent, il s’agit plus souvent de mauvaises blagues que de réelles menaces. Et même si le gros des affaires se passe en Angleterre notamment et beaucoup moins aux Etats-Unis, cette fois, il s’agit bien d’un étudiant américain qui est concerné.

etudiant americain prison tumblr
Caleb Clemmons, c’est son nom, a ainsi poster sur Tumblr une petite blague qui n’a pas plu aux autorités : son texte indique qu’il avait pour intention d’attaquer son université, Georgia Southern University, à main armée. Il s’est ensuite justifié en précisant qu‘il s’agissait d’une « expérimentation » et qu’il voulait voir « si [il allait] être arrêté ». N’ayant pas les moyens de payer les 20 000$ de sa caution, il est toujours en prison et il risque près de 5 ans de prison, une peine relativement faible étant donné que l’enquête qui a eu lieu n’a révélé aucune menace réelle : Caleb ne possède aucune arme par exemple.

Ainsi, la nouvelle acquisition de Yahoo! ne fait pas exception et est tout aussi surveillée que Twitter ou Facebook, qui comportent la grande majorité des cas que l’on a eu à ce jour. Espérons que cet exemple de plus aidera à dissuader d’éventuels farceurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |