Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Facebook annonce qu’il vient de créer une nouvelle mesure du temps, le Flick !

Facebook annonce qu’il vient de créer une nouvelle mesure du temps, le Flick !

Une nouvelle unité de temps vient d’être créée, et ce n’est pas un groupe de scientifiques fous au fond d’un laboratoire secret qui est à l’origine de cette étrange innovation; le Flick est une création de Facebook et plus précisément de l’équipe en charge de l’Oculus Rift. Le terme Flick, qui signifie « film » en argot américain (et ce la a ici du sens comme nous allons le voir…) fait ici référence à une unité de mesure du temps que l’on ne risque pas d’utiliser tous les jours.

Le Flick correspond en effet à 1/705.600.000 seconde, ce qui est plus « long » que la nanoseconde (1/1000.000.000 seconde). Reporté à nos mesures de temps traditionnelles, une heure équivaut à 2.540,16 milliards de Flicks ! Mais pourquoi le Flick ? Parce que tout simplement le Flick peut être divisé par 8, 16 , 24 , 25 , 30 , 32 , 44,1 , 48 , 50 , 60 , 90 , 100 , 120; or, on retrouve ces diviseurs dans l’univers de la vidéo et de l’audio (24, 30, 60 images par seconde, 44,1 kilohertz, etc…).

La conversion de ces éléments en unité de temps « Flick » aboutit à des nombres entiers, ce qui n’est pas le cas si on en reste aux secondes; ainsi, 24 images par secondes (format « cinéma ») correspond à une image toutes les 0,0416 secondes ou à une image tous les 29.400.000 Flicks. Le Flick devrait donc essentiellement permette d’améliorer la synchronisation des images « en nombre entiers », ce qui devrait s’avérer plus précis que le système actuel; faudra t-il encore que les développeurs utilisent les outils Flick mis à leur disposition en C++…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils vont concurrencer flickr !!!

  2. Encore de la branlette anglo-saxonne.
    🤤

  3. Pour un truc qui surveille les gens en permanence j adore l humour si c était voulu

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |