Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry explore toutes les pistes jusqu’a se vendre

BlackBerry explore toutes les pistes jusqu’a se vendre

BlackBerry est aujourd’hui dans de mauvais draps. La société canadienne ne décolle pas, les autres concurrents sur le marché, dont les grands noms tels qu’Apple, Samsung et consorts, dominent largement le marché du smartphone et même de la tablette. BlackBerry a tenté de sortir un nouveau système d’exploitation mobile, de nouveaux smartphones mais les utilisateurs n’adhèrent pas, ou du moins les ventes ne décollent pas. Des mesures nécessaires pourraient être prises prochainement.

BlackBerry Logo
Dans un communiqué de presse, BlackBerry annonce explorer « toutes les stratégies alternatives » pour éventuellement remonter la pente ou à l’inverse fermer boutique. Plusieurs points sont évoqués, comme la création d’une coentreprise, des partenariats stratégiques ou des alliances, la vente de l’entreprise ou toute autre transaction possible. Un comité spécial a été mis en place pour l’occasion afin de trouver une solution. Le but prioritaire n’est autre qu’accroitre le développement de BlackBerry 10, le système d’exploitation lancé cette année.

En terme de chiffres, les résultats sont éloquents. Aujourd’hui, le parc de BlackBerry compte 3% du marché des smartphones là où il tablait avec 20% en 2009, soit un téléphone sur cinq. Au niveau des ventes, 6 millions de ses terminaux ont été écoulés parmi les 210 millions de smartphones au cours du premier trimestre.

L’avenir du fabricant canadien est encore incertain à ce jour. Des décisions devraient être prises pour définir la direction vers laquelle la société va se diriger.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. deanv2011

    C’est terminé pour BlackBerry, maintenant qu’ils en parlent ça me surprendrais énormément que des millions d’acheteurs potentiels se jettent sur un téléphone de la firme sachant qu’ils n’auront plus aucun support dans quelques mois. Un autre qui suit le chemin de WebOS.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |