Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix : la capitalisation atteint les 100 milliards de dollars pour la première fois suite à de bons résultats au dernier trimestre

Netflix : la capitalisation atteint les 100 milliards de dollars pour la première fois suite à de bons résultats au dernier trimestre

Netflix a dévoilé ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de 2017. Ils sont bons, au point d’être supérieurs aux attentes — notamment au niveau du gain de nouveaux abonnés.

Le service de vidéo à la demande par abonnement a eu un chiffre d’affaires de 3,29 milliards de dollars, contre 2,48 milliards de dollars un an auparavant, soit une hausse de 32,7%. Le bénéfice net est de l’ordre de 186 millions de dollars (41 centimes par action), contre 67 millions de dollars (15 centimes par action) par rapport à l’année précédente. Sur l’année 2017 au complet, le chiffre d’affaires a dépassé 11 milliards de dollars, en hausse de 36% par rapport à 2016.

Au niveau des clients, Netflix annonce avoir 117,58 millions membres, dont 110,64 millions avec un abonnement payant. Les trois quarts des ajouts se font à l’échelle mondiale, les États-Unis recensent le quart restant. En comparaison, il y avait 109,25 millions de membres au trimestre précédent et 93,80 millions un an plus tôt. Netflix a donc gagné 23,78 millions de nouveaux membres en 2017.

Dans la foulée, Netflix annonce que Rodolphe Belmer rejoint son conseil d’administration. Ce Français occupe depuis mars 2016 le poste de PDG d’Eutelsat, leader des opérateurs de satellites en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il a aussi été le PDG de Canal+ entre 2012 et 2015.

Suite aux bons résultats, l’action de Netflix s’envole à la Bourse en prenant 8% à 246,62 dollars. C’est la première fois que Netflix voit sa capitalisation boursière dépasser le cap symbolique des 100 milliards de dollars également.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sur qu’ avec la qualité proposée sur les médias francophones Netflix a de beaux jours devant lui.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |