Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des problèmes de connexion chez Free, de nombreux sites sont inaccessibles

Des problèmes de connexion chez Free, de nombreux sites sont inaccessibles

Vous êtes un client avec Free et rencontrez d’importantes difficultés pour naviguer sur Internet en ce moment ? Vous n’êtes pas les seuls. Selon les retours de plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux, la connexion est soit hors-service soit bancale avec l’impossibilité de visiter plusieurs sites/services, dont ceux de Google (comme YouTube).

Quel est le problème ? Il est difficile de le savoir dans l’immédiat, Free ne dit rien. L’opérateur se charge seulement de répondre (avec humour) à tous ceux qui l’insultent sur les réseaux sociaux. En attendant, aucune solution n’est donnée par l’opérateur.

Le fait de changer ses DNS peut aider à débloquer la situation. Vous avez le choix : 8.8.8.8 (appartiennent à Google), 80.67.188.188 (appartiennent à LDN), 208.67.222.222 (appartiennent à OpenDNS), 5.135.183.146 (appartiennent à OpenNIC) ou d’autres. Pour rappel, les DNS sont l’équivalent d’un carnet d’adresses sur un téléphone : ils font le lien entre le nom de domaine (kulturegeek.fr par exemple) et l’adresse du serveur (178.32.113.3 par exemple).

Si vous êtes touchés par cette panne, il n’y a qu’une chose à faire : patienter en attendant Free corrige le tir. Ou vous pouvez tenter de changer les DNS, au choix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. par defaut je n utilise jamais les DNS des operateurs/FAI, jamais

  2. Punaise le niveau des commentaires 🤣🤣🤣
    Euh moi mongolito…🤤

  3. Utilisez les DNS Quad9 (9.9.9.9), plus rapide et plus sécurisé, en plus d’avoir le DNSSEC

  4. Merci à l’équipe de rédaction pour cet article qui m’a permis de régler le problème hier soir bien avant que d’autres sites ne relatent l’incident.

  5. Ouais enfin entre Netflix inutilisable, YouTube qui rame et ces problèmes la Free devrait balayer devant sa porte avant de critiquer les autres… Ah oui et aussi l’énorme score de leur ipv6 qui n’est d’autre que du 6RD donc même pas de l’ipv6 native… Ça critique ça critique…

  6. Ton message ici !

  7. bonjour……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………au-revoir

  8. C’est récurrent !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |