Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google annonce un investissement en France dans l’intelligence artificielle et l’emploi

Google annonce un investissement en France dans l’intelligence artificielle et l’emploi

Les annonces se suivent : après Facebook ce matin, voici Google ce soir. Le géant américain annonce miser sur la France pour l’intelligence artificielle et les emplois avec des formations.

« C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui l’ouverture prochaine, en régions, de 4 espaces physiques dédiés à la formation et à la découverte du numérique, avec un objectif de 100 000 personnes formées par an », annonce Google dans un communiqué. Les ateliers seront animés avec un réseau de partenaires déjà présents et actifs sur place, les formations seront gratuites et ouvertes à tous. « Nous souhaitons ainsi faciliter l’accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet, initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME », explique Google. La Bretagne a été choisie comme la région pilote pour le premier atelier, il sera situé à Rennes. Les trois autres ateliers ouvriront leurs portes d’ici les prochains mois.

Outre ces lieux, Google annonce l’ouverture d’un nouveau centre dédié à l’intelligence artificielle à Paris. « Ce centre sera composé d’une équipe de chercheurs qui travaillera, en partenariat avec la communauté scientifique française, sur des sujets tels que la santé, les sciences, l’art ou encore l’environnement », indique Google. Leur travail sera accessible à tous puisqu’il sera open source.

Pour Sundar Pichai, le patron de Google, la France est un pays important dans les nouvelles technologies. « Nous souhaitons que ces nouveaux investissements contribuent à faire de la France un réel champion du numérique ! », fait-il savoir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |