Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Steven Spielberg prévoit que « la réalité virtuelle deviendra une super-drogue »

Steven Spielberg prévoit que « la réalité virtuelle deviendra une super-drogue »

Le film Ready Player One, adapté d’un roman à succès du même nom, nous dévoilera notre futur proche, un monde où les individus tenteront d’échapper à un quotidien morne et triste en plongeant dans l’Oasis, un univers virtuel où tout est possible. Aux manettes de ce métrage d’anticipation, le très populaire Steven Spielberg, réalisateur des films cultes Indiana Jones, E.T, Les Dents de la Mer ou bien encore La Liste de Schindler. Une featurette de Ready Player One nous dévoile le génial réalisateur américain en plein exercice de prophétie futuriste. Pour Spielberg, « l’économie va s’effondrer dans le futur » et « ce sera une bonne période pour s’évader; la réalité virtuelle deviendra une super-drogue« .

Cette prévision du réalisateur, qui est aussi à la base du film Ready Player One,  reste une possibilité de « futur » parmi d’autres, mais cette possibilité est aussi l’une des plus probables (et de loin malheureusement). La violence des crises économiques successives ainsi que l’évolution extrêmement rapide des technologies VR et AR laissent entrevoir un avenir proche où les centaines de millions de laissés pour compte du désastre économique et écologique à venir pourront au moins se réfugier dans un monde virtuel meilleur, à défaut de pouvoir changer le monde réel…Ready Player One sortira dans les salles le 30 mars 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ci c’est le cas = pauvre de nous 🤦🏻‍♂️

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |