Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google passe un accord avec Tencent pour se développer en Chine, un pays où ses services sont bloqués

Google passe un accord avec Tencent pour se développer en Chine, un pays où ses services sont bloqués

La Chine est un pays compliqué pour Google parce que ses services (la recherche, Gmail, YouTube, Google Play Store, etc) sont bloqués sur place. Le géant du Web a tout de même envie de toucher les utilisateurs chinois qui sont extrêmement nombreux et c’est pour cette raison qu’il a signé un accord avec Tencent, une entreprise high-tech chinoise.

« En travaillant ensemble sur des accords comme celui-ci, les entreprises technologiques peuvent se concentrer sur la création de meilleurs produits et services pour leurs utilisateurs », a déclaré Mike Lee, le responsable des brevets chez Google. Le groupe américain a déjà signé des accords similaires avec Samsung, LG et Cisco Systems, mais le partenariat avec Tencent est le premier avec une grande entreprise technologique chinoise.

L‘accord conclu avec Tencent, numéro un chinois des jeux et des réseaux sociaux, couvre un large éventail de produits et ouvre la voie à une collaboration future dans le secteur des technologies, a indiqué Google, sans divulguer les termes financiers de l‘opération. Des détails plus précis n’ont pas été donnés également.

Il faut savoir que Tencent détient l’application WeChat qui connaît un succès impressionnant en Asie et en Chine plus particulièrement. Elle avoisine le milliard d’utilisateurs à ce jour et se veut utilisée pour différentes tâches, dont la communication avec ses amis et le paiement en boutique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |