Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon ouvre sa première boutique pour faire ses courses sans caisse et sans file d’attente

Amazon ouvre sa première boutique pour faire ses courses sans caisse et sans file d’attente

Amazon Go est maintenant une réalité. Ce concept dévoilé par Amazon en décembre 2016 va ouvrir au public demain avec la première boutique située à Seattle aux États-Unis.

Amazon Go, c’est quoi ? C’est un magasin où l’on fait ses courses et où il n’y a pas de caissier et pas de file d’attente. Mais comment ça marche ? Au moment d’entrer dans la boutique, il faut prendre son smartphone et le placer sur le tourniquet automatique. Ce dernier va venir scanner un code QR qui est lié au compte Amazon du client. Une fois que c’est fait, le client prend ce qu’il désire dans la boutique et s’en va. Amazon va automatiquement lui débiter les produits qu’il a pris avec lui.

Ce système de boutique est assez complexe et se repose sur plusieurs éléments pour fonctionner, dont des capteurs, des caméras un peu partout et de l’intelligence artificielle. Des problèmes ont été rencontrés au départ, à tel point que l’ouverture publique a été retardée d’un an (elle aurait dû se faire en janvier 2017). Mais Amazon pense avoir fait le nécessaire aujourd’hui, notamment après avoir réalisé des tests avec ses employés pendant plusieurs mois.

La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 7 heures à 21 heures. On y retrouve des employés pour donner des conseils, ajouter des produits sur les étagères, ainsi que des personnes en cuisine pour faire des plats prêts à être vendus. Dans l’immédiat, Amazon ne dit pas quand d’autres boutiques Amazon Go verront le jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |