Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une carte Yu-Gi-Oh! rare en vente pour 400.000$ à Tokyo

Une carte Yu-Gi-Oh! rare en vente pour 400.000$ à Tokyo

Les amateurs le savent : les jeux à collectionner, notamment les jeux de cartes, ont systématiquement leurs exemplaires particulièrement rares. On peut par exemple citer le fameux Lotus Noir de Magic The Gathering, sorte de valeur étalon dans l’imaginaire collectif des joueurs. En l’occurrence, l’histoire du jour concerne Yu-Gi-Oh! qui s’est déjà fait remarquer, avec entre autres le Doomcaliber Knight vendu pour 700$, ou encore une édition promotionnelle particulière de Dark Magician Girl cédée à plus de 1000$. La boutique Card Shop Spiral de Tokyo vient de mettre en vente le bien connu Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleu, pour la modique somme de 45 millions de yen (soit un peu plus de 400.000$).

Ce prix s’explique par la nature unique de cette carte : elle avait en effet été créée en tant que prix pour l’Asian Championship Series, et est fournie avec un autographe de Kazuki Takahashi, créateur original du jeu. Notons d’ailleurs que ces cartes, qui existent depuis les premiers tournois de 1999, sont exclusives et étaient fournies avec un packaging bien particulier. Mais le mieux, c’est probablement qu’elles sont bannies de la plupart des tournois, étant donné que leur rareté fait que la plupart des joueurs ne pourront jamais se la procurer.

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Tu achètes une cartes de ce prix et tu ne peux meme pas jouer avec un comble !

  2. Surtout qu’elle sont pas banni cause de leur rareté sa Konami s’en tape au pire il la réédite en commune Nan elle sont banni parce que trop péter en tournoi surtout

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |