Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une batterie connectée Audi pourrait devenir « une centrale électrique virtuelle »

Une batterie connectée Audi pourrait devenir « une centrale électrique virtuelle »

Alors que BMW et Tesla sont de plus en plus présents sur le marché des batteries domestiques, Audi compte bien récupérer sa part du gâteau et ne pas laisser de monopole se créer. En effet, la firme travaillerait actuellement sur un « Réseau Energétique Connecté« , où des batteries à énergie solaire vont non seulement aider à optimiser et minimiser l’utilisation d’électricité dans la maison, mais aussi communiquer entre elles. D’après Audi, il s’agirait donc de rien de moins qu’une « centrale électrique virtuelle« , qui permettrait de mieux gérer l’énergie, voire d’en apporter dans le réseau électrique, en équilibrant les consommations.

Pour l’instant, ce système n’en est encore qu’à sa phase de test à Ingolstadt et dans la région de Zurich. On ne sait rien quant à la durée ou l’expansion éventuelle de ce pilote, mais la stratégie d’Audi devient assez claire : il deviendra beaucoup plus facile pour le constructeur de pénétrer le marché des véhicules électriques s’il parvient à convaincre le public que sa facture électrique sera allégée sur le long-terme. De plus, la firme diversifie ainsi ses activités, et plus que des voitures vendra bientôt de quoi améliorer considérablement la vie et l’impact écologique des utilisateurs.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |