Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un robot « rampant » permet d’évaluer le volume de poussières inhalé par un bébé au sol

Un robot « rampant » permet d’évaluer le volume de poussières inhalé par un bébé au sol

Une idée reçue veut qu’il ne soit pas forcément négatif pour un bébé de trainer ses petites fesses par terre, au risque d’attraper toutes les cochonneries qui trainent au sol. Beaucoup de ceux qui considèrent que cela fortifie le système immunitaire du marmot feraient mieux de lire les résultats d’une étude menée par des chercheurs de la Purdue University; ces derniers ont utilisé un robot « rampant » afin de mieux étudier la qualité de saletés que le nourrisson pouvait ingérer en se traitant à quatre pattes. 

Si le robot affiche un look plutôt étrange et un brin « malaisant« , ce n’est rien encore par rapport aux conclusions de l’étude elle-même. Ainsi, les capteurs du robot (qui rampait sur un échantillon de moquette non lavé depuis des semaines) ont permis de constater que le volume de spores, pollens, poussières et autres microbes étaient 20 fois plus élevé au sol que dans l’air environnant. Pire encore, étant donné que les bébés respirent essentiellement par la bouche lorsqu’il font des efforts (comme ramper par exemple), la quantité de saletés qu’ils ingèrent est beaucoup plus importante – proportionnellement à leur taille – que chez un adulte. Et comme le bébé respire fort, les particules vont se loger encore plus profondément dans les poumons.

Faudra t)-il donc interdire ) nos chers bambins de ramper sur le sol ? Pas forcément : les scientifiques qui ont mené cette étude rappellent que d’autres travaux ont prouvé qu’un jeune enfant soumis à une forte concentration de microbes était souvent plus résistant et avait moins de chances de contracter certaines formes d’asthmes par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |