Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va donner la priorité aux sources d’informations jugées fiables dans le fil d’actualité

Facebook va donner la priorité aux sources d’informations jugées fiables dans le fil d’actualité

Facebook continue d’annoncer de nouvelles modifications pour son fil d’actualité. Après avoir récemment dévoilé qu’il allait mettre davantage en avant les publications des amis et moins celles des pages, le réseau social révèle qu’il faire des changements concernant les médias.

C’est simple : Facebook veut donner la priorité aux sources d’informations jugées fiables. Mais comment déterminer si une source est fiable ou non ? Facebook s’appuie tout simplement sur sa communauté. Le réseau social dit avoir fait les sondages avec « un échantillon diversifié et représentatif de personnes qui utilisent Facebook ». Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, va plus loin et ajoute que « certains médias ne sont considérés comme fiables que par leurs lecteurs ou téléspectateurs, tandis que d’autres bénéficient d’un degré de confiance plus large dans la société, même par ceux qui ne les suivent pas directement ». C’est là que les sondages vont être importants. En fonction des réponses, les publications de médias considérés comme fiables seront plus visibles sur le fil d’actualité.

Mark Zuckerberg l’assure : « cette nouveauté ne modifiera pas la quantité d’informations que vous verrez sur Facebook. Cela ne fera que modifier l’équilibre des informations en faveur de sources qui sont considérées comme fiables par la communauté ». Il ne reste plus qu’à voir maintenant si la fameuse communauté va répondre sérieusement aux sondages (parce que Facebook en prévoit d’autres, en plus de ceux déjà réalisés).

Ce changement avec les sources fiables mieux classées sur le fil d’actualité va d’abord être déployé aux États-Unis et Facebook fait savoir qu’il le proposera dans le reste du monde « à l’avenir », sans donner de date.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |