Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM affiche un chiffre d‘affaires en hausse, une première depuis 2012

IBM affiche un chiffre d‘affaires en hausse, une première depuis 2012

Enfin ! IBM sort la tête de l’eau après avoir renoué avec la croissance. Le groupe informatique a vu son chiffre d’affaires baisser pendant 22 trimestres d’affilée — la chute a commencé à partir du deuxième trimestre de 2012. Le quatrième trimestre de l’année fiscale 2017 a donc été le bon pour repartir dans le droit chemin.

Le chiffre d’affaires a atteint 22,54 milliards de dollars sur les trois derniers mois de 2017, en hausse de 3,6% et supérieur aux attentes des marchés. IBM a toutefois accusé une perte nette de 1,05 milliard de dollars (1,14 dollar par action), contre un bénéfice de 4,50 milliards (4,72 dollars par action) un an plus tôt, en raison d’une charge de 5,5 milliards de dollars liée à la réforme fiscale récemment votée aux États-Unis.

Pourquoi la hausse du chiffre d’affaires ? La croissance des activités de cloud (+30%) et la sécurité ont bien aidé IBM. Malgré tout, l’action du groupe à la Bourse a reculé de 3,44% en post-séance à 163,30 dollars parce que les marchés s’attendaient déjà à la hausse du chiffre d’affaires. Ils visaient un gain de 10%, là où IBM en a eu un de 3,6%.

Concernant l’année fiscale 2017 au complet, le chiffre d’affaires a été de 79,1 milliards de dollars, en recul de 1% par rapport à 2016. Le bénéfice par action a, lui, été de 13,80 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |