Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony pense au futur et veut être un leader dans ce qu’il présente comme « l’après-smartphone »

Sony pense au futur et veut être un leader dans ce qu’il présente comme « l’après-smartphone »

Sony dispose d’une division mobile qui se nomme tout simplement Sony Mobile. C’est elle qui propose les smartphones Xperia, renouvelés chaque année. Le groupe ne fait pas partie des plus gros vendeurs de téléphones cependant, mais il aimerait occuper la place de leader à l’avenir.

Dans une interview avec The Guardian, Kaz Hirai, le patron de Sony, explique que le groupe ne doit pas se séparer de Sony Mobile, contrairement à ce que certains suggèrent. « La raison pour laquelle nous ne le faisons pas est parce que nous pensons que les smartphones sont l’avenir », explique Kaz Hirai. Il note que Sony dispose d’appareils qui peuvent se connecter au réseau afin de communiquer et ce point est très important. « Si nous quittons le secteur des communications, nous n’aurons pas l’occasion de jouer un rôle dans le prochain changement de paradigme ».

Le patron de Sony l’assure : l’avenir est important. « Ce n’est pas à propos des smartphones d’aujourd’hui, mais plutôt le fait de regarder au-delà des smartphones et être un acteur dans ce secteur — idéalement être un leader », a indiqué Kaz Hirai. « Pour cette raison stratégique, je veux m’assurer que nous restons, non pas dans le secteur des smartphones en soi, mais dans le secteur des communications », a-t-il continué.

Il est difficile de savoir quel est le domaine évoqué par le patron de Sony dans l’immédiat. Fait-il référence à des objets comme les montres connectées qui savent être indépendantes de nos jours ? Ou d’autres produits ? Il faudra attendre avant de le savoir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce qui est intriguant c’est que mine de rien Sony a eu sa petit heure de gloire avec l’époque des sony Ericsson et plus particulièrement avec leur gamme W mais qui n’ont pas su tenir la longueur avec des constructeurs comme Samsung ou Apple. Je me réjouis de voir ce que pourrait sortir Sony dans le futur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |