Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un drone permet le sauvetage de deux baigneurs sur les côtes australiennes

Un drone permet le sauvetage de deux baigneurs sur les côtes australiennes

Les garde cotes australiens testent depuis quelques mois une nouvelle génération de drones sauveteurs, capables de porter secours à des baigneurs en détresse en un temps record. Ces drones sont équipés d’un système de sauvetage qui se gonfle au contact de l’eau, un « pod » capable de soutenir le poids de deux ou trois personnes au dessus de l’eau.

Il y a quelques jours, l’un de ces drones a été testé avec succès : une vue aérienne dévoile le drone aux dessus d’un groupe de deux baigneurs en perdition au large des côtes. L’engin volant éjecte le pod gonflable qui est immédiatement saisi par les deux individus. Ces derniers ont alors pur rejoindre la côte par leur propre moyen. La durée de ce sauvetage a été estimée à 70 secondes, à contrario des 6 minutes (en moyenne) qu’aurait nécessité une intervention humaine avec un bateau.

Selon les besoins de l’intervention, le drone sauveteur peut aussi distribuer un défibrillateur, voire même se servir d’un engin électromagnétique pour faire fuir les requins (les cotes australiennes sont infestées de requins blancs). Ce premier sauvetage réussi devrait largement convaincre les « life guards » australiens de l’utilité de la technologie la plus moderne au services des premier secours…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |