Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Persona fonctionne maintenant avec les comptes Gmail

Persona fonctionne maintenant avec les comptes Gmail

La fondation Mozilla vient d’annoncer une évolution de son outil d’authentification en ligne Persona, une alternative à OpenID ou Facebook Connect. Il est désormais possible d’utiliser son adresse et son mot de passe Gmail pour s’identifier sur les différents sites web couverts par ce système. Pou rappel, cette outil permet à l’internaute de s’authentifier sur tous les sites Internet compatibles simplement à partir d’une adresse email préalablement configurée au lieu de créer un compte sur chaque site.

persona gmail
L’ajout de Gmail complète la prise en charge déjà effective de Yahoo, ainsi que l’option d’identification avec un identifiant et mot de passe Persona. Mozilla espère ainsi développer un peu plus son service, qu’il veut voir comme un remplacement possible au couple identifiant / mot de passe habituel.

« Persona reste attaché à la vie privée : les utilisateurs de Gmail peuvent s’identifier avec Persona, mais Google ne peut pister là où ils s’authentifieront » , explique Mozilla.

Mozilla Persona est basé sur une authentification type OAuth ou OpenID. Un serveur permet ainsi d’associer le protocole Persona IdP à OAuth ou OpenID. Cela permet à la fondation de vérifier l’identité des utilisateurs, qui évite l’envoi d’un email pour la validation de l’identifiant et du mot de passe d’un utilisateur.

Pour l’heure, la part de marché de Persona reste assez confidentiel, notamment parce qu’il n’est pas proposé par défaut par beaucoup de sites. Il est cependant intégré dans Firefox OS, ce qui pourrait l’aider à se développer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |