Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo présente Labo, des cartons à assembler pour jouer à la Switch d’une nouvelle façon

Nintendo présente Labo, des cartons à assembler pour jouer à la Switch d’une nouvelle façon

Nintendo a surpris tout le monde en présentant Nintendo Labo. Derrière ce nom se cachent des cartons que l’on assemble pour avoir une nouvelle expérience avec la Nintendo Switch.

Dans la vidéo de présentation ci-dessus, on peut voir un mini-piano qui est assemblé avec les cartons fournis par Nintendo. Le joueur peut alors placer l’écran de la Switch au centre et appuyer sur les touches pour qu’une interaction se fasse avec le jeu en cours. On peut aussi assembler un guidon en mettant l’écran au centre et les Joy-Con à gauche et à droite pour un jeu de moto afin d’être réellement plongé dans cet univers. Dans un autre exemple, Nintendo montre une canne à pêche pour donner la sensation au joueur d’être réellement en train d’attraper un poisson, alors qu’il joue à un jeu avec sa Switch.

De nombreux assemblages seront possibles avec Nintendo Labo et on imagine que les enfants vont réellement apprécier ce concept. Peut-on dire que ça fera… un carton ?

Nintendo annonce que les Toy-Con (le nom donné pour les formes créées avec les cartons) seront disponibles à l’achat le 27 avril prochain. Deux kits seront proposés, ils ont pour nom Variety Kit et Robot Kit. Ils seront respectivement proposés pour 70 et 80 dollars (les prix en euros ne sont pas encore communiqués). Tous les détails sont disponibles dès maintenant sur le site de Nintendo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Qu’est-ce que c’est bien fait 👌

  2. C’est une super idée! Ca me donne envie d’acheter la Switch

  3. Enfin de l’innovation, bravo !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |