Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange, SFR et Bouygues Telecom (mais pas Free) signent un accord avec M6 autour de la télévision et des services

Orange, SFR et Bouygues Telecom (mais pas Free) signent un accord avec M6 autour de la télévision et des services

M6 annonce avoir passé un accord avec les principaux opérateurs, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom. Free manque à l’appel, mais les négociations sont toujours en cours à ce stade. Outre les opérateurs, M6 a signé avec Canal.

Les accords avec chaque groupe est assez similaire : les abonnés des opérateurs ou de Canal+ auront accès à davantage de programmes délinéarisés (replay, avant-premières), à de nouvelles fonctionnalités (téléchargement hors connexion, etc), ainsi que, dans certains cas, des services ajoutés sur Internet. M6 va aussi lancer avec les différents groupes des tests en publicité dite « adressée », par exemple géolocalisée.

Nicolas de Tavernost, le grand patron de M6, a expliqué aux Échos que « ces accords nous permettent de sécuriser nos chaînes payantes, en particulier Paris Première, et d’augmenter substantiellement notre rémunération des chaînes gratuites ». Il n’a pas dit quel est le montant des contrats, mais il se murmure qu’Orange va reverser 20 millions d’euros à la chaîne privée.

Travailler avec les opérateurs est une nécessité, souligne Nicolas de Taversnost. Il ajoute que Netflix « est un concurrent pour nous ». Les opérateurs et les chaînes de télévision ont tout intérêt à reprendre la main sur ces services de télévision délinéarisée et donc à développer ensemble leur propre offre. Concernant Free, le patron de M6 explique qu’il « n’y a pas de raison qu’on ne trouve pas un nouvel accord ». Mais il suggère qu’il pourrait couper le signal de sa chaîne si les négociations ne mènent à rien. « De toute manière, si Free ne souhaite plus reprendre nos chaînes et services chacun en tirera les conséquences », indique Nicolas de Taversnost.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |