Le directeur marketing de Rovio (Angry Birds) veut fabriquer un tunnel sous-marin de 100 km de long
Peter Vesterbacka se prendrait-il pour Elon Musk ? Le Directeur Marketing de Rovio est visiblement un peu lassé des piafs en colère et souhaite participer à un projet un peu plus consistant. L’homme fort du studio à l’origine d’Angry Birds a dans sa tête un projet un peu fou puisqu’il s’agit de faire construire un tunnel sous-marin de 100 kilomètres de long, un tunnel qui aurait pour objectif de relier Helsinki, la capitale de la Finlande, à Tallin, la capitale de l’Estonie. Des trains à grandes vitesses circuleraient quotidiennement dans le tunnel afin de faire la jonction quotidienne entre les deux cités.
Le coût de ce grand oeuvre est estimé à pas moins de 18 milliards dollars et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’idée a déjà fait son chemin puisque le projet a été soumis en 2016 à Marina Kaljurand, la Ministre des affaires étrangères de l’Estonie.
Le projet de tunnel n’attendrait plus que des financements (massifs) avant le début des travaux. Selon les plans de Vesterbacka, le tunnel sous-marin Helsinki-Tallin pourrait être opérationnel dès 2024.
Signaler une erreur dans le texte
Un commentaire pour cet article :
Laisser un commentaire
Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.
Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
Un peut mégalomane le monsieur, non ?