Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le cours du bitcoin continue de reculer, en chute de 50% en un mois

Le cours du bitcoin continue de reculer, en chute de 50% en un mois

Le bitcoin, qui a été à son apogée il y a un mois, ne cesse de baisser depuis plusieurs semaines. Le cours est tombé sous le seuil symbolique des 10 000 dollars il y a quelques heures, il est maintenant repassé au-dessus. Mais la chute est de taille par rapport au mois dernier : -50%.

Ce repli est alimenté entre autres par la perspective d‘une réglementation stricte des opérations sur les crypto-monnaies, évoquée par plusieurs pays ces derniers jours. La Chine et la Corée du Sud, notamment, n‘excluent pas d‘interdire purement et simplement les plates-formes de transactions libellées en bitcoins. Tous ces mouvements poussent ceux qui ont acheté à les vendre le plus vite possible pour éviter de perdre de l’argent.

Est-ce la plus grosse chute du bitcoin ? Non, une situation similaire s’est présentée en 2011. La crypto-monnaie avait chuté de 93% en l’espace de cinq mois. Le bitcoin avait aussi perdu plus de la moitié de sa valeur entre novembre 2014 et janvier 2015.

Pour certains, ce recul est plus qu’inquiétant. Mais pour ceux qui croient au bitcoin, c’est une excellente nouvelle parce qu’ils profitent de cette occasion pour en acheter et attendre que le cours reparte à la hausse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |