Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube revoit ses règles concernant la monétisation des vidéos et impose de nouveaux quotas

YouTube revoit ses règles concernant la monétisation des vidéos et impose de nouveaux quotas

YouTube a décidé de modifier les règles concernant l’affichage de publicités sur les vidéos. Il y a eu plusieurs problèmes ces derniers mois, dont des publicités affichées sur des vidéos d’enfants avec des commentaires sexuels ou plus récemment sur la vidéo de Logan Paul où le YouTubeur a filmé un homme pendu dans une forêt.

Jusqu’à présent, une chaîne ayant comptabilisé 10 000 vues pouvait rejoindre le Programme Partenaire YouTube et ainsi afficher de la publicité sur ses vidéos pour générer des revenus. À partir de maintenant, une chaîne devra avoir au moins 1 000 abonnés et au moins 4 000 heures de temps de visionnage sur l’année précédente pour être éligible. Ceux qui ont passé le cap des 1 000 abonnés et qui ont déjà rejoint le Programme Partenaire YouTube, mais qui ne sont pas au niveau des nouvelles exigences seront retirés du programme le 20 février prochain.

Ce changement est de taille et YouTube le sait très bien. Le service de vidéo note qu’il va concerner un nombre important de chaînes, mais il assure que 99% des chaînes en question génèrent moins de 100 dollars par an.

Outre cette modification, YouTube va commencer à vérifier manuellement les vidéos postées par les YouTubeurs les plus populaires qui font partie des chaînes Google Preferred. Les publicités seront autorisées sur la chaîne une fois que l’accord sera donné par YouTube.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |