Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 2018 serait l’année des nombreux smartphones équipés de capteurs d’empreintes sous l’écran

2018 serait l’année des nombreux smartphones équipés de capteurs d’empreintes sous l’écran

2017 a été, sans conteste, l’année où les smartphones ont agrandi la taille de l’écran sans pour autant augmenter le gabarit général. Ceci s’explique par le retrait des boutons en façade et de l’usage d’un nouveau format (18:9 au lieu de 16:9). Et en 2018, quelle sera la tendance ?

Il se pourrait bien que le capteur d’empreintes sous l’écran décolle, selon les prévisions du cabinet TrendForce. « Nous prévoyons que les lecteurs d’empreintes sous l’écran vont avoir des évolutions importantes en 2018 car Samsung, LG, OPPO, VIVO et Huawei prévoient de les mettre dans leurs téléphones », indique TrendForce.

Vivo a déjà présenté un smartphone équipé d’un tel capteur à l’occasion du CES la semaine dernière. Ceux qui ont pu le tester ont indiqué qu’il fonctionnait bien, à l’instar des capteurs d’empreintes que l’on retrouve sur les smartphones actuels. La reconnaissance du doigt semblait un peu plus lente toutefois. Le module est fourni par Synaptics.

Un élément pourrait poser un problème cette année : la production. La technologie est prête, mais il faut être en mesure de produire des millions d’exemplaires d’un coup et cette tâche est loin d’être simple. De plus, le capteur de Synaptics fonctionne seulement sur un écran OLED, les constructeurs qui vont continuer à proposer des dalles LCD ne pourront pas offrir le capteur d’empreintes sous l’écran.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |