Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook paie des dommages et intérêts à une adolescente après la diffusion d’une photo où elle apparaît nue sur le réseau social

Facebook paie des dommages et intérêts à une adolescente après la diffusion d’une photo où elle apparaît nue sur le réseau social

Facebook a perdu un procès en Irlande du Nord. Le réseau social a été attaqué par une adolescente parce qu’une photo d’elle nue a été diffusée sur plusieurs pages, alors qu’elle avait 14 ans sur la photo en question.

Selon les dires de l’adolescente, la photo a été obtenue grâce à du chantage et elle s’est retrouvée sur plusieurs pages présentées comme des « pages de la honte ». La photo a circulé entre novembre 2014 et janvier 2016, selon la plainte. L’adolescente a estimé que Facebook ne respectait pas les règles de la protection des données du Royaume-Uni, c’est pour cette raison qu’elle a décidé de l’attaquer.

La justice a donné raison à la jeune fille et Facebook a accepté de lui payer de dommages et intérêts. Le montant est inconnu toutefois, tout comme le nom de l’adolescente.

Cette affaire serait la première du genre selon The Telegraph. Le journal rapporte que d’autres plaintes dans le même genre pourraient voir le jour à partir de maintenant et Facebook pourrait de nouveau perdre en cas de procès. Pour se défendre, le réseau social assure qu’il a supprimé l’image une fois qu’elle a été signalée par les internautes. Mais il semblerait que cela ne suffît pas aux yeux de la justice.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |