Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : l’Arcep détaille les premières fréquences pour les tests

5G : l’Arcep détaille les premières fréquences pour les tests

La 5G commence enfin à frémir en France. L’Arcep, le régulateur des télécommunications, vient de définir deux nouvelles bandes de fréquences destinées aux premiers tests français de la 5G. Le régulateur met aussi en place des « pilotes 5G » qui permettront à tous les acteurs intéressés d’évaluer le réseau mobile de dernière génération.

Les bandes de fréquences prévues pour les tests de la 5G sont celle des 3400-3800 MHz et celle des 26 GHz; l’Arche liste quelques unes des villes où s’effectueront ces premiers test : Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Le Havre, Saint-Étienne, Douai, Montpellier et Grenoble sont concernés, et la liste n’est pas exhaustive. Pour l’Arcep, il s’agit aussi d’obtenir des premiers « retours d’expérience » sur le déploiement des réseaux 5G, une étape cruciale avant un déploiement à l’échelle nationale.

L’Arcep précise enfin que « La 5G est souvent annoncée comme la génération qui saura satisfaire les besoins de connectivité d’une grande variété d’usages, de l’internet grand public, aux communications critiques de l’internet industriel en passant par les communications ambiantes de l’internet des objets généralisé.

La mise en place de pilotes 5G doit permettre d’appréhender les modalités de cohabitation entre acteurs et de tester les modèles d’affaire : l’ensemble de la chaîne de valeur 5G doit ainsi pouvoir s’approprier en conditions réelles l’ensemble des enjeux de ces futurs réseaux, au-delà du simple cadre de validation technique des équipements de réseau »



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. À quand la 3G chez moi ? Ca sera un bon début déjà….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |