Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Skygofree, un malware sophistiqué, espionne les utilisateurs à leur insu

Android : Skygofree, un malware sophistiqué, espionne les utilisateurs à leur insu

Skygofree est le nom d’un malware qui circule sur Android et se veut assez sophistiqué si l’on en croit les dires de Kaspersky. L’éditeur, connu pour son antivirus, révèle que Skygofree passe par des procédés qui n’ont jamais été utilisés dans le passé par les autres malwares.

Comment ça se passe ? Skygofree est intégré dans une application que l’utilisateur vient installer manuellement. L’application en question est affichée sur des sites Internet qui se font passer pour l’opérateur du propriétaire du smartphone. Les sites l’invitent à télécharger et installer une application qui permettra d’améliorer le débit Internet, sauf que rien ne change évidemment. Une fois que Skygofree est installé, le malware peut connaître la localisation du smartphone (et donc de son propriétaire) et activer le micro selon les lieux pour écouter les discussions. Skygofree peut aussi s’injecter dans les applications de messagerie (WhatsApp, Skype, etc) pour avoir accès aux conversations. Pire, le hacker peut prendre le contrôle total de l’appareil à distance. Et bien évidemment, le malware donne accès aux autres informations (appels, SMS, calendrier, etc).

Selon les dires de Kaspersky, Skygofree existe depuis 2014, mais le malware a évolué en l’espace de 4 ans et se veut beaucoup plus puissant aujourd’hui. Il est donc fortement conseillé de ne pas installer des applications venant d’Internet, sauf si on est sûr du site qui les distribue. Il faut aussi s’assurer d’avoir un smartphone à jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |