Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 5G va être testée dans 9 villes en France dès cette année

La 5G va être testée dans 9 villes en France dès cette année

Le réseau 5G, qui va succéder à la 4G en place depuis plusieurs années maintenant, se prépare en France et dans le monde. En France, 9 villes ont été choisies pour faire les premiers tests dès cette année et voir si tout fonctionne bien.

Les villes en question sont Lyon, Bordeaux, Lille, Douai, Montpellier, Nantes, Le Havre, Saint-Étienne et Grenoble. « Nous comptons lancer des pilotes grandeur nature, y compris sur les aspects de commercialisation », a expliqué Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (autorité qui régule les opérateurs) auprès de L’Usine Nouvelle. « Nous voulons que la France soit une terre pionnière pour tester le modèle économique. Il y a derrière des enjeux importants de compétitivité », a-t-il ajouté.

Les tests vont être proposés sur un créneau de 18 à 24 mois, indique le président de l’Arcep. Il étonne toutefois en expliquant que la 5G ne sera pas disponible à la commercialisation « avant cinq ans ». Parle-t-il d’une situation où le déploiement sera réellement proposé partout en France ? Parce que certains opérateurs, comme Orange, ont déjà annoncé leur intention de commencer à proposer à la 5G dès 2019 aux clients de certaines villes.

Dans tous les cas, la 5G est toujours en phase de normalisation entre les différents acteurs mondiaux (opérateurs, équipementiers et industriels). Ce nouveau réseau devrait permettre d’atteindre 1 Gb/s en débit descendant… en théorie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |