Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : OnePlus désactive temporairement le paiement par carte bancaire et réfléchit à des alternatives

Piratage : OnePlus désactive temporairement le paiement par carte bancaire et réfléchit à des alternatives

OnePlus continue d’enquêter sur le vol des données bancaires de plusieurs de ses clients. Dévoilé récemment, le vol concerne ceux qui ont fait un achat sur le site oneplus.net par carte bancaire et non par PayPal. Les clients en question ont vu de l’activité sur leurs comptes bancaires avec des achats effectués sans leur accord.

La situation évolue aujourd’hui, OnePlus annonce avoir désactivé le paiement par carte bancaire sur son site le temps de continuer l’enquête :

« Par mesure de précaution, nous désactivons temporairement les paiements par carte de crédit sur oneplus.net. PayPal est toujours disponible, et nous explorons d’autres options de paiement sécurisées avec nos fournisseurs de services. »

Jusqu’à présent, OnePlus passait par un prestataire pour le traitement des paiements effectués par carte bancaire. Le constructeur a déjà assuré qu’il ne stockait pas les données bancaires de ses clients sur ses serveurs, suggérant que le problème vient du prestataire. Mais aucun commentaire particulier n’est fait à ce sujet pour l’instant.

Dans l’immédiat, OnePlus ne dit pas quand le retour du paiement par carte bancaire sera proposé ou quand les nouvelles options de paiement seront en place. En attendant d’en savoir plus, il est conseillé de surveiller vos relevés bancaires si vous avez effectué un achat sur le site de OnePlus ces derniers mois pour détecter une éventuelle anomalie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |