Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Intel et Ferrari vont développer un drone intelligent

Intel et Ferrari vont développer un drone intelligent

Intel a profité du salon CES de Las Vegas pour annoncer un partenariat avec Ferrari. Les deux fabricants vont développer des drones équipés d’intelligence artificielle. A terme, ils seront déployés pour filmer les courses automobiles. Mais ils ne se contenteront pas uniquement de faire de l’image. Ils seront également en charge de collecter des données télémétriques et d’analyser les données en temps réel pour améliorer les conduite des pilotes et aider les les équipes logistiques dans les paddocks. L’objectif, toujours le même : améliorer les chronos.

Intel évoque même un partage en temps réel de certaines données aux équipes de télévision qui retransmettent et commentent les courses. Certaines données pourraient même être proposées à titre payant aux téléspectateurs désireux d’approfondir leurs connaissances des performances d’un pilote en particulier, ou de la manière dont le peloton aborde tel ou tel segment du circuit.

 

Le premier exemplaire de ce drone sera déployé lors des séries nord-américaines du Ferrari Challenge qui se déroule chaque année depuis 1993.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |