Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Banque fédérale d’Allemagne veut que le bitcoin ait les mêmes règles partout dans le monde

La Banque fédérale d’Allemagne veut que le bitcoin ait les mêmes règles partout dans le monde

Le bitcoin fait toujours parler de lui. Certains pays se penchent sur le sujet pour établir des règles bien précises, mais ces directives devraient être mondiales selon Bundesbank.

La Banque fédérale d’Allemagne estime que toute règle établie autour du bitcoin se doit d’être appliquée à l’échelle mondiale. « Une régulation efficace des monnaies virtuelles ne serait donc possible que grâce à la plus grande coopération internationale possible, car le pouvoir réglementaire des États-nations est évidemment limité », a indiqué Joachim Würmeling, membre du directoire de Bundesbank.

L‘année dernière, les autorités chinoises de régulation ont interdit de lever des fonds par émission (ICO), ont fermé des plates-formes locales d’échanges de cryptomonnaie et ont limité le minage du bitcoin. Cela n‘a pas empêché l‘activité de poursuivre son développement sur des canaux alternatifs en Chine. Du côté de l’Europe, un accord a été trouvé entre les États membres de l‘Union européenne et les parlementaires le mois dernier pour renforcer la lutte contre le blanchiment d‘argent et le financement du terrorisme sur les plates-formes d’échange du bitcoin et autres monnaies virtuelles.

La France en particulier prend ce dossier très au sérieux en réalité. Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a annoncé aujourd’hui avoir confié une mission sur le bitcoin à Jean-Pierre Landau, ancien sous-gouverneur de la Banque de France, afin qu’il propose des évolutions sur leur réglementation. « Nous refusons les risques de spéculation et les possibles détournements financiers liés au bitcoin », a déclaré Bruno Le Maire.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |