Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo dit ne pas être intéressé par la 4K ou la réalité virtuelle pour l’instant

Nintendo dit ne pas être intéressé par la 4K ou la réalité virtuelle pour l’instant

Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, s’est récemment entretenu avec Les Numériques pour parler de la Switch et des autres produits du groupe. L’une des questions a été autour de la 4K et de la réalité virtuelle : Nintendo va-t-il s’y mettre ?

Selon les dires de Philippe Lavoue, ce n’est pas dans les cartons pour l’instant :

« Nous sommes très pragmatiques. Vous regardez les casques de VR, j’ai des doutes sur leur capacité à séduire le plus grand nombre. Et les consommateurs ne sont pas patients avec le divertissement si vous n’êtes pas capables de leur offrir une solution complète. Quant à la 4K, faut-il investir dans une technologie qui n’est pas majoritairement adoptée ? Où sont les écrans 4K aujourd’hui ? Faut-il investir avant que le consommateur ait adopté la technologie ? On ne peut pas investir partout. Et qu’est-ce que l’on apportera de neuf par rapport aux concurrents ? Si nous faisons la même chose que les autres, nous sommes condamnés à mourir, car nous sommes plus petits qu’eux »

Il explique que Nintendo sort du lot avec la Switch en proposant une nouvelle expérience et des usages différents. Il donne aussi plusieurs chiffres de ventes :

  • 911 000 Switch vendues en France
  • 410 000 exemplaires de The Legend of Zelda: Breath of the Wild vendus
  • 508 000 exemplaires de Mario Kart 8 Deluxe vendus
  • 512 000 exemplaires de Super Mario Odyssey vendus
  • 252 000 exemplaires de Splatoon 2 vendus
  • 200 000 exemplaires de 1-2 Switch vendus
  • 150 000 exemplaires de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle vendus
  • 73 000 exemplaires de FIFA 18 vendus
  • 50 000 exemplaires de Rayman Legend vendus
  • 50 000 exemplaires de Just Dance vendus
  • 5,4 millions de Nintendo 3DS vendues
  • 221 000 SNES Classic Edition vendues
  • 110 000 NES Classic Mini vendues


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est logique , Ninento cible l aspect convivial , qui prime sur la qualité des graphismes. Les hard core gamer ont fait le choix de machines plus performantes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |