Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Itinérance : le coût demandé par Orange à Free Mobile est moins important que prévu

Itinérance : le coût demandé par Orange à Free Mobile est moins important que prévu

Free Mobile a eu besoin d’un coup de main quand il est devenu le quatrième opérateur parce qu’il ne couvrait pas toute la France avec ses antennes. Free Mobile s’est donc rattaché à Orange pour que les antennes de ce dernier soient utilisées par ses clients dans les zones où il n’y avait pas d’antennes Free Mobile. Orange a gagné un milliard de dollars en 2012, année où Free Mobile s’est lancé, grâce à l’accord.

Au fil des années, cette somme a baissé parce que Free Mobile a installé ses propres antennes, ce qui permet de moins dépendre de l’opérateur historique. Le montant aurait été de 800 millions d’euros en 2014, moins de 500 millions d’euros en 2015 et plus de 400 millions d’euros en 2016. Il était prévu que Free Mobile verse 700 millions d’euros en 2017, mais Orange a accordé une baisse de taille, ce qui a permis au quatrième opérateur de « seulement » verser 300 millions d’euros selon La Lettre de l’Expansion.

Pour rappel, l’itinérance avec Orange couvre seulement la 2G et la 3G, la 4G est seulement proposée par Free Mobile pour les clients de l’opérateur. Orange a en effet refusé de proposer son réseau 4G à Free Mobile, préférant le réserver à ses propres clients. Il en sera de même pour la 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oui enfin la qualité de l’itinérance Orange-Free est très mauvaise en même temps

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |