Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le système de paiement de OnePlus a priori piraté, les données bancaires des clients utilisées pour des achats frauduleux

Le système de paiement de OnePlus a priori piraté, les données bancaires des clients utilisées pour des achats frauduleux

L’année 2018 commence mal pour OnePlus. Selon plusieurs témoignages postés sur les forums du constructeur et sur Reddit, un piratage a eu lieu et les données bancaires des clients ont été dérobées. Plusieurs personnes ont été notifiées par leurs banques d’achats frauduleux pouvant être de l’ordre de plusieurs centaines de dollars selon les cas.

L’affaire a commencé à faire du bruit et OnePlus a décidé de réagir sur ses forums :

« Chez OnePlus, nous prenons la confidentialité de l’information très au sérieux. Au cours du week-end, des membres de la communauté OnePlus ont rapporté des cas de transactions inconnues faites avec leurs cartes bancaires après l’achat sur oneplus.net. Nous avons immédiatement commencé à enquêter d’urgence et nous vous tiendrons au courant. Cette FAQ sera mise à jour pour répondre aux questions soulevées. »

Au moment de payer sur le site de OnePlus, le client peut entrer sa carte bancaire ou passer par PayPal. Selon les nombreux retours, ceux qui sont concernés par les achats frauduleux sont ceux qui ont choisi la première méthode.

OnePlus assure que les données sont chiffrées et que les informations de la carte bancaire ne sont pas stockées sur un serveur. Le constructeur passe par un prestataire pour s’occuper du paiement et il se pourrait qu’une faille soit donc présente chez ce dernier, mais rien n’est confirmé dans l’état. En attendant que l’enquête avance, OnePlus invite ses clients à contacter leurs banques s’ils repèrent des achats frauduleux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |