Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google lance le gestionnaire d’appareils Android pour retrouver son téléphone perdu

Google lance le gestionnaire d’appareils Android pour retrouver son téléphone perdu

Google propose dès aujourd’hui le gestionnaire d’appareils Android annoncé la semaine dernière. Ce système qui est similaire à « Localiser mon iPhone » d’Apple permet de localiser son smartphone Android sur une carte, de l’appeler ou d’effacer le contenu de l’appareil. Il est bien sûr obligatoire d’avoir activé le GPS sur son terminal, dans le cas inverse le gestionnaire ne sera pas en mesure de le retrouver. Au premier lancement, il est nécessaire d’activer les droits pour autoriser le contrôle à distance. Pour faciliter la tâche, il est possible d’envoyer une notification afin d’y avoir accès rapidement.

Gestionnaire d'appareils Android
L’utilisateur est invité à se rendre à google.com/android/devicemanager pour avoir accès au gestionnaire. Le service est gratuit et fonctionne en toute logique avec l’ensemble des terminaux Android. Selon quelques retours, certains appareils ne sont pas reconnus ou ne voient tout simplement pas les paramètres de réglages à distance. Selon Google, Android 2.2 est nécessaire au minimum pour bénéficier de la fonction de localisation et tout le reste. Autant dire qu’il y a de la marge, cette version est sortie il y a trois ans maintenant.

Pour l’instant, la localisation affichée est plutôt bonne selon les premiers retours. On notera l’impossibilité d’envoyer un message au terminal. Espérons que Google incorpore cette fonction très prochainement. A noter que certains appareils sont reconnus mais le gestionnaire affiche « Position indisponible » — voir notre capture d’écran ci-dessus. Le lancement devait initialement avoir lieu à la fin du mois, nous imaginons que Google déploie progressivement son système d’où ce problème de localisation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Castleroad

    Bonjour,

    Je pense qu’il y a erreur. Pas obligation d’activer GPS ;)

  2. Oui mais sans GPS la précision est celle de la couverture de l’émetteur, donc si on a perdu son téléphone bonne chance ! (et accessoirement si le GPS est activé, l’autonomie sera bien réduite…)

    Sinon moi ce qui me gène c’est l’absence de sécurité pour désactiver cette option (aisin que la réinitialisation de l’appareil). Je n’utilise pas la saisie d’un code a chaque allumage d’écran (trop contraignant) donc en cas de vol il y aura peu d’utilité (mais en cas de perte oui).

  3. Pour les tablettes nexus 7 ça marche plutôt bien (connectés au wifi). Par contre pour un nexus 4 ou un dey+ ça ne marche pas

  4. peux t’on rajouter des N° de tél ?

  5. Moi avec le LG lp-500 ça ne fonctionne pas mais avec ma tablette asus memo pad hd7 je peux que voir la localisation .

  6. Cet outil est enorme! On peut avoir plus d info sur le sujet sur ce blog http://www.localisation-portable.com/ @+

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |