Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG va cesser de sortir de nouveaux smartphones tous les ans et le fera seulement « quand ça sera nécessaire »

LG va cesser de sortir de nouveaux smartphones tous les ans et le fera seulement « quand ça sera nécessaire »

Les constructeurs de smartphones ont tendance à sortir de nouveaux smartphones chaque année : en septembre pour Apple, en mars/avril (Galaxy S) et l’été (Galaxy Note) pour Samsung, en juin et novembre pour OnePlus, etc. LG aussi sort de nouveaux téléphones chaque année (en se calant plus ou moins sur les créneaux de Samsung), mais cette philosophie va changer.

« Nous dévoilerons de nouveaux smartphones quand ce sera nécessaire. Mais nous ne les proposerons pas juste parce que d’autres concurrents le font », a indiqué Cho Sung-jin, le vice-président de LG, auprès du Korea Herald. « Nous prévoyons de conserver les modèles existants plus longtemps, par exemple en dévoilant d’autres variantes de la série G ou V », a-t-il ajouté.

Cette déclaration suggère donc qu’il n’y aura plus de nouveaux smartphones LG tous les 12 mois comme c’est le cas depuis des années. Pourquoi ce choix ? Il faut dire que LG connaît des difficultés financières, à tel point que le groupe a perdu de l’argent au cours de 11 trimestres d’affilée pour sa division dédiée au mobile. LG a donc décidé de revoir sa stratégie pour stopper les pertes.

LG a récemment annoncé qu’il allait changer la nomenclature de ses nouveaux smartphones, sans pour autant donner de détails. Les gammes G et V concernaient des modèles haut de gamme (les derniers en date sont les G6 et V30). Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines semaines ou prochains mois pour voir quels seront leurs successeurs (et leurs nouveaux noms).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |