Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un anneau sans fil en MIDI pour faire des effets musicaux grâce aux mouvements des mains

Un anneau sans fil en MIDI pour faire des effets musicaux grâce aux mouvements des mains

Après plus d’un an de travail sur différents concepts et prototypes, Enhancia, une entreprise française, s’apprête à sauter le pas : dès mars prochain, leur anneau sans fil MIDI arrivera sur Kickstarter. On porte le petit accessoire sur l’index de la main droite, et il permet à l’utilisateur différents effets comme du vibrato ou du pitch bend (changement de la hauteur des notes) lorsqu’il joue du clavier. Il devrait qui plus est être assez léger à porter, puisqu’il est fait majoritairement de plastique souple, avec une petite pièce de métal.

Un hub connecté à l’ordinateur permettra à la fois de recharger l’anneau et de régler quels mouvements correspondent à quels effets. Le tout sera également fourni avec un logiciel et un plug-in utilisable avec la plupart des suites de traitement audio. Trois mouvements principaux pourront être détectés par l’anneau : un léger tremblement pour le vibrato, une inclinaison lente d’avant en arrière pour le pitch bend, et une inclinaison en avant pour le filtre passe-bas. Aucun prix n’a encore été communiqué, on sait cependant que sept anneaux de plastique différents seront disponibles pour s’adapter au mieux à la taille des doigts. Enhancia a de plus ajouté avoir d’autres idées du même type pour les autres musiciens.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Un anneau… pour la main ? Seulement ?
    Allez je sort.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |