Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung répond à la plainte des deux associations françaises qui l’accusent de violations des droits de l’Homme dans ses usines

Samsung répond à la plainte des deux associations françaises qui l’accusent de violations des droits de l’Homme dans ses usines

Jeudi, ActionAid France – Peuples solidaires et Sherpa, deux associations françaises, ont annoncé avoir porté plainte contre Samsung. Elles dénoncent les conditions de travail dans les usines de Samsung en Chine. D’abord muet, le constructeur a finalement réagi.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le groupe indique « Samsung attache une grande importance au réseau mondial d’employés de toutes nos usines de fabrication qui nous permettent de livrer nos produits à nos clients dans le monde entier ». Le constructeur remarque que la plainte est basée sur des accusations déjà faites par Sherpa en 2013 et en 2016. Les deux affaires de ces dernières ont été bouclées à la faveur de Samsung.

« Nous pensons qu’il est de notre responsabilité de nous tenir nous-mêmes et nos fournisseurs aux normes les plus élevées des pratiques de travail tout en respectant strictement les réglementations locales du travail et les normes internationales du travail », indique Samsung. Il conclut en indiquant qu’il « applique une politique de tolérance zéro à l’égard du travail des enfants, tant dans ses propres usines que chez celles de ses fournisseurs ».

Pour rappel, voici les violations mises en avant par les deux associations françaises : l’emploi d’enfants de moins de 16 ans, des horaires de travail abusifs, l’absence d’équipements appropriés aux risques encourus, des conditions de travail et d’hébergement incompatibles avec la dignité humaine. C’est à la justice maintenant de décider s’il y aura un procès ou non. ActionAid France – Peuples solidaires et Sherpa ont attaqué Samsung et Samsung France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |