Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Jeff Bezos (patron d’Amazon) donne 33 millions de dollars pour l’éducation d’étudiants sans-papiers

Jeff Bezos (patron d’Amazon) donne 33 millions de dollars pour l’éducation d’étudiants sans-papiers

Depuis 2012, ce sont près de 800.000 migrants sans papiers qui ont reçu aux Etats-Unis le statut DACA, pour Deferred Action for Childhood Arrivals. Ce statut les rend inéligibles aux locations et prêts fédéraux, ainsi qu’aux aides d’état dans 44 Etats. C’est là que le programme TheDream.US entre en jeu pour leur offrir un petit coup de pouce financier : 2.850 étudiants ont ainsi pu obtenir un accès à l’université grâce à ce programme, et 94% d’entre eux se seraient inscrits pour une deuxième année, contre la moyenne nationale de 72%.

Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, et sa femme MacKenzie, viennent de donner 33 millions de dollars à cette association, ce qui devrait permettre au final à près de 1000 étudiants supplémentaires de rejoindre le programme. Après être devenu récemment l’homme le plus riche de la planète, avec une valeur nette estimée à 105 milliards de dollars, il a affirmé que l’histoire de l’immigration le concernait directement : son père serait en effet arrivé dans le pays sans parler un seul mot d’anglais, et aurait appris avec beaucoup de travail, de détermination, et d’aide de la part d’associations du Delaware. Il a ajouté être « honoré de pouvoir aider les Dreamers d’aujourd’hui en leur offrant ces bourses ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 0,03% de la somme de pognon volée… heuu gagnée grâce à l’esclavage heuuu encore pardon, au travail des gens d’Amazon et à l’évasion fiscale. Vraiment quel beau geste.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |