Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Après les USA, la Nintendo Switch devient la console qui s’est vendue le plus rapidement en France

Après les USA, la Nintendo Switch devient la console qui s’est vendue le plus rapidement en France

La Nintendo Switch va de record en record. La semaine dernière nous vous annoncions qu’elle était devenue la la console de salon qui s’était vendue le plus rapidement outre-Atlantique, cette fois cela concerne la France. La Switch réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour une console de salon dans l’hexagone avec 911 000 machines vendues en quarante-quatre semaines de commercialisation.

 

A son lancement, la PlayStation 4, sa principale concurrente et actuelle leadeuse du secteur, ne s’était écoulée qu’à 650 000 exemplaires. Même la Wii de Nintendo, qui avait établi le précédent record il y a dix ans, n’avait trouvé que 703 000 acquéreurs pour une durée de commercialisation équivalente. Pour la Wii U, il avait fallu 5 ans pour s’en vendre autant.

Nintendo France estime que la barre du million de ventes sera franchie vers la fin février, et plus de deux millions avant la fin de l’année. Cela placerait la Switch dans les mêmes rails que la PlayStation 4, qui avait dépassé ce seuil juste après son premier anniversaire. La Xbox One avait, elle, mis trois ans pour atteindre ce volume en France.

Concernant les jeux, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe sont les deux meilleures ventes de la console, avec respectivement 512 000 et 508 000 exemplaires (ventes physiques et digitales). La demande a été très forte durant les fêtes de fin d’année et Super Mario Odyssey a été en rupture dans plusieurs points de vente. Sorti en même temps que la Switch, en mars, Zelda: Breath of the Wild a atteint les 410 000 ventes, avec une forte remontée en décembre.

La Nintendo Switch est vendue en ce moment au prix de 292€.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |