Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG annonce le G2 : écran de 5,2 pouces 1080p, un processeur Snapdragon 800 et une batterie 3 000 mAh

LG annonce le G2 : écran de 5,2 pouces 1080p, un processeur Snapdragon 800 et une batterie 3 000 mAh

Lors d’une conférence de presse, LG a annoncé le G2, son nouveau smartphone haut de gamme. Les caractéristiques techniques sont très bonnes, le Galaxy S4 est son concurrent principal. L’écran est de 5,2 pouces avec une résolution 1080p (1920×1080). Le processeur n’est autre que le Snapdragon 800 (quad-core) cadencé à 2,3 GHz. LG a intégré 2 Go de RAM avec 16 ou 32 Go d’espace de stockage. L’appareil photo est de 13 mégapixels avec un stabilisateur d’image, contre 2,1 mégapixels à l’avant. La batterie est de son côté costaud avec 3 000 mAh, de quoi tenir plusieurs heures sans se soucier de recharger le terminal. Le G2 tourne sous Android 4.2.2 avec la surcouche de LG. Le fabricant coréen ne va donc pas proposer Android 4.3 par défaut, il faudra sûrement attendre les prochaines mises à jour. Bien sûr, le G2 est compatible 4G LTE et même 4G LTE -Advanced.

LG G2
Le changement le plus intriguant, et sûrement le plus intéressant, intervient à l’arrière du téléphone. En effet, LG a placé le bouton pour allumer/éteindre son G2 à l’arrière ainsi que les boutons de volume. En général, le premier est situé sur la tranche supérieur d’un terminal ou sur les tranches, de même pour les boutons de volume. LG tente une nouvelle approche. Selon ses mots, le fabricant explique avoir fait ce choix en se basant sur l’utilisation au quotidien des utilisateurs. La manière de tenir le téléphone, qu’importe le modèle, donnerait raison à l’emplacement de ces boutons à l’arrière. Il faudra voir sur le long terme si cet emplacement est judicieux.

LG G2 Boutons Arrieres
Pour ce qui est du système d’exploitation, la surcouche de LG apporte plusieurs fonctionnalités (gadget pour certaines) qui là encore font penser au Galaxy S4. La vidéo réalisée par The Verge donne un aperçu rapide du résultat final.

Pour l’instant, LG a annoncé un lancement au cours des deux prochains mois en commençant par la Corée. L’Amérique du Nord, l’Europe et d’autres pays seront ensuite choisis pour disposer de ce G2. Le prix n’est, pour l’instant, pas communiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. L'anonyme.....

    OUAAAAIIIIIISSSSSSS encore un portable trop grand -_-« 

  2. Hyrulejourney

    J’ai jamais été un grand fan des Smartphones LG (Mis à part le Nexus 4).

  3. Djguenroc

    Batterie de 3000mah!!!!
    Meme si le soft (android) gere moins bien l’autonomie que IOS c’est quand meme plus du double de ce que Apple propose avec ses iphones a 1440mah.

  4. C’est triste que toutes ces performances tourneront sur android

  5. Personne

    He sens que l’aura des probleme de brevet avec le S4

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |