Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook change le fil d’actualité : plus de contenus venant des amis et la famille, moins venant des pages

Facebook change le fil d’actualité : plus de contenus venant des amis et la famille, moins venant des pages

Facebook a annoncé un changement assez important concernant le fil d’actualité. D’ici les prochains mois, le réseau social va mettre en avant les publications des amis et va moins bien classer les publications des pages.

Plusieurs moyens sont utilisés pour déterminer quelles sont les publications qui sont mises en avant sur le fil d’actualité, dont le nombre d’interactions (nombre de commentaires, J’aime et partages). Facebook va toujours se baser dessus, mais va tout de même mettre en priorité les statuts des amis pour, selon ses dires, « rapprocher les personnes ». Dans la même idée, Facebook annonce qu’il va mettre en avant les publications qui sont susceptibles de créer une conversation dans les commentaires.

Les plus touchés par ce changement seront les pages, que ce soit pour les médias, les sites, les marques et autres parce qu’il s’agit d’un contenu considéré comme public par Facebook et il préfère mettre en avant les statuts venant des amis et la famille. Le réseau social reconnaît que les pages qui ont des statuts ont peu ou pas de commentaires vont réellement dégringoler dans le fil d’actualité. Par ailleurs, les vidéos seront moins mises en avant.

Facebook ne donne pas une date précise pour la mise en place de ce « nouveau » fil d’actualité, le réseau social parle seulement d’un déploiement d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Bonne nouvelle sauf si nos amis publient n’importe quoi 😬

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |