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Dropbox lance sa procédure d‘introduction en Bourse avec une valorisation de plusieurs millions de dollars

Dropbox, l’un des plus célèbres services pour stocker ses fichiers en ligne et y accéder n’importe où, a lancé une procédure d‘introduction en Bourse, rapporte Bloomberg. L’opération est conduite par les banques Goldman Sachs et JPMorgan Chase. D’autres banques pourraient les rejoindre au cours du premier semestre 2018, selon l’agence.

Quelle est la valorisation de Dropbox ? À l’occasion d’une levée de fonds en 2014, le service était valorisé 10 milliards de dollars. Dropbox a évolué depuis, aussi bien au niveau des services qu’il propose qu’au niveau du nombre d’utilisateurs, que ce soit ceux avec un compte gratuit et ceux avec un compte payant (pour avoir plus d’espace de stockage). Il est donc possible que la valorisation soit supérieure aujourd’hui.

En août dernier, Dropbox a annoncé avoir 500 millions d’utilisateurs, dont 200 000 entreprises. Une entrée en Bourse va permettre à Dropbox de se faire un peu plus remarquer par les marchés qui pourront croire en lui. Si ça fonctionne et que l’action s’envole, Dropbox aura réussi son pari qui est loin d’être simple. En effet, il n’est pas seul sur ce marché du stockage en ligne, il est concurrencé par Google (avec Google Drive), Box, Microsoft (OneDrive) et d’autres groupes.

Il n’est pour l’instant pas précisé quand Dropbox fera son entrée en Bourse, même si tout porte à croire que ce sera au premier semestre de 2018. Il s’agit en tout cas d’une nouvelle entreprise high-tech à la Bourse, la dernière en date est Snap (créateur de Snapchat).



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