Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Déploiement de la 4G et Internet fixe partout en France : les opérateurs, le gouvernement et l’Arcep ont trouvé un accord

Déploiement de la 4G et Internet fixe partout en France : les opérateurs, le gouvernement et l’Arcep ont trouvé un accord

Le gouvernement a déjà dit qu’il voulait proposer Internet partout en France d’ici les prochaines années. Mais où en est ce dossier aujourd’hui ? Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au numérique, a évoqué ce sujet avec 01Net.

« On a pris des engagements et d’ici les prochaines semaines avec Julien de Normandie et Monsieur Mézard qui sont les ministres Cohésion des territoires, on va être capable de faire des annonces claires et définitives, à la fois sur l’engagement des opérateurs pour le réseau mobile. Il y a une négociation qui a eu lieu avec le régulateur, l’Arcep, ces dernières semaines qui a abouti à des conclusions qui seront rendues publiques bientôt », explique Mounir Mahjoubi qui ajoute qu’il y a aussi eu une négociation avec le gouvernement autour des engagements de déploiement.

Le secrétaire d’État l’assure : « on va réussir à tenir les objectifs tenus par le président de la République. 2020, réseau mobile de qualité partout sur le territoire grâce à la 4G. Un réseau haut débit/bon débit pour tous les Français. Et 2022, le très haut débit avec une grande majorité par la fibre pour tous les Français. Ça, c’est un engagement qu’on a pris pendant la campagne, c’est un engagement qui sera tenu » affirme Mounir Mahjoubi.

Le gouvernement va donc prochainement expliquer les engagements en question et la façon utilisée pour les faire tenir. Mounir Mahjoubi ajoute par ailleurs que l’État sanctionnera l’opérateur s’il ne tient pas ses engagements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |