Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un astronaute japonais s’excuse pour avoir menti sur son augmentation de taille dans l’ISS

Un astronaute japonais s’excuse pour avoir menti sur son augmentation de taille dans l’ISS

Pour l’astronaute japonais Norishige Kanai, le séjour à bord de l’ISS (station Spatiale Internationale) est une grande première. Arrivé à bord de la station le 17 décembre, le rookie de l’espace a déclaré il y a quelques jours sur son compte Twitter que sa taille avait déjà augmenté de 9 cm … après moins de 30 jours en apesanteur ! L’augmentation de la taille des astronautes est un phénomène bien connu du temps prolongé passé en apesanteur, mais les variations constatées oscillent généralement entre 2 et 5 cm.

Norishige Kanai, astronaute de la JAXA (agence spatiale japonaise) a grandi de 2 cm depuis son arrivée à bord de l’ISS

Surpris par ce chiffre hors norme, le capitaine de l’ISS, le russe Anton Nikolaevich Shkaplerov, a demandé à Kanai d’effectuer de nouvelles mesures. Au final, il apparaît que l’astronaute japonais n’aura gagné « que » deux petits centimètres … ce qui est déjà beaucoup au bout d’un peu plus de 3 semaines de mission. Dépité et confus d’avoir menti (ou peut-être de s’être trompé par trop d’enthousiasme), l’astronaute Norishige Kanai s’est par la suite confondu en excuses, considérant même son erreur de départ comme une « terrible fake-news » (allons, allons, on a lu ou vu plus gros mensonge que cela depuis le début de l’année…). Il est à noter que les astronautes de l’ISS retrouveront leur taille initiale après quelques jours/semaines de retour sur le plancher des vaches…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |