Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [CES 2018] Première démo du smartphone de Vivo avec un capteur d’empreintes intégré dans l’écran

[CES 2018] Première démo du smartphone de Vivo avec un capteur d’empreintes intégré dans l’écran

Nous sommes habitués aux smartphones qui ont un capteur d’empreintes soit à l’avant soit à l’arrière, mais sur chaque modèle le capteur a besoin de son propre emplacement. Vivo a décidé d’aller plus loin et le proposer directement dans l’écran pour gagner de la place.

Le constructeur chinois est présent au CES qui se tient en ce moment à Las Vegas et The Verge a pu avoir l’occasion de tester le smartphone. Si l’on croit la personne qui a pu faire la prise en main, le capteur fonctionne bien et l’empreinte est rapidement reconnue. Ce n’est pas aussi rapide que Touch ID sur iPhone ou le capteur des OnePlus toutefois.

La technologie utilisée est celle de Synaptics et elle fonctionne uniquement sur un écran OLED. Synaptics va la proposer à d’autres constructeurs dans un avenir proche pour qu’ils l’intègrent dans leurs propres smartphones, mais Vivo a été le premier à être servi. Synaptics va notamment permettre aux smartphones d’avoir des écrans qui occupent encore plus la surface avant parce qu’il n’est plus nécessaire de réserver un emplacement pour un capteur dédié. De plus, ceux qui préfèrent le capteur d’empreintes à l’avant plutôt qu’à l’arrière vont être ravis de cette nouveauté.

Ce smartphone de Vivo n’a pas de nom, pas de prix et pas de date de sortie pour l’instant. Mais le constructeur promet d’en dire plus prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. vivo font vraiment de bon petit modèle surfant sur la « mode » et les « tendances » du moment arrivant même parfois à devancer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |