Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Zuma, le satellite ultra-secret lancé par SpaceX se serait abimé en mer

Zuma, le satellite ultra-secret lancé par SpaceX se serait abimé en mer

Le très mystérieux satellite Zuma, un projet militaire américain ultra-secret lancé par SpaceX le 7 janvier dernier, ne serait pas parvenu à se placer en orbite basse autour de la Terre. A priori cependant, SpaceX serait hors de cause, ainsi que l’explique Gwynne Shotwell, CEO de SpaceX : « Après avoir examiné toutes les données du vol, il apparaît que le lanceur (Falcon 9, Ndlr) a fonctionné normalement. Si nous ou d’autres personnes trouvions le contraire sur la base d’un examen plus approfondi, nous le signalerons immédiatement« .

Aucune information tangible ne vient expliquer l’avarie du satellite espion, et pour cause puisque ce dernier est protégé par le secret défense. Malgré tout, des « fuites » ou bruits de couloir indiquent que le satellite se serait abimé dans l’océan indien; Northrop Grumman, concepteur et fabricant du satellite, ne fournira pas plus de précisions et a déjà indiqué qu’il ne commentait pas les missions classifiées. Zuma restera donc un mystère jusque dans sa tombe d’eau. Pour SpaceX, qui n’aurait donc pas grand chose à se reprocher dans cette affaire, c’est l’heure des préparatifs pour le essais statiques des moteurs du lanceur lourd Falcon Heavy.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Ils disent peut-être ça pour faire croire qu’il est tombé alors qu’en réalité, étant un satéllite espion, le fait de ne pas savoir qu’il est réellement en orbite est un avantage de taille.

    C’est un complot ¯\_(ツ)_/¯

  2. C’est peut être les Russes qui l’ont abattu/intercepté/récupéré… ou c’est les aliens reptilien qui contrôlent le monde…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |