Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2018] SanDisk présente une clé USB-C avec 1 To de stockage

[CES 2018] SanDisk présente une clé USB-C avec 1 To de stockage

On n’arrête pas le progrès. À l’occasion du CES de Las Vegas qui se tient cette semaine, SanDisk a présenté une clé USB qui a deux particularités : être en USB-C et avoir 1 To d’espace de stockage.

Il s’agit d’un prototype pour l’instant, mais celui-ci fonctionne et SanDisk a fait des démonstrations avec des smartphones eux-mêmes équipés d’une prise USB-C. Il est donc possible de connecter la clé USB sur son smartphone pour stocker des données ou récupérer des éléments mis dessus auparavant, comme on peut le faire avec une clé USB « classique » et un ordinateur. C’est moins discret qu’une carte microSD, mais il y a tout de même des avantages (comme le stockage plus important et la possibilité de rapidement la connecter/déconnecter pour la passer d’un support à l’autre).

Cette clé USB ne réalise pas de record pour ce qui est du stockage, Kingston a dévoilé l’année dernière un modèle avec 2 To. Mais le modèle de SanDisk a l’avantage d’être plus petit et d’avoir une prise USB-C, là où la clé de Kingston dispose d’une prise USB classique (USB-A).

SanDisk reste discret pour l’instant concernant les informations sur le prix et la date de disponibilité. Mais au vu du stockage, il est probable que ce soit plusieurs centaines d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |