Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2018] HTC dévoile le HTC Vive Pro, un casque VR très haut de gamme

[CES 2018] HTC dévoile le HTC Vive Pro, un casque VR très haut de gamme

HTC dispose désormais d’une gamme complète de casques VR allant du modèle d’entrée de gamme, le Vive Focus, au très haut de gamme HTC Vive Pro. Le modèle pro est en fait une version boostée du HTC Vive : le casque embarque deux écrans Amoled 3,5 pouces à la définition 1 080 x 1 200 pixels (soit 2 880 x 1 600 pixels de définition pour l’ensemble des deux écrans ou 615 ppp de densité). Cette capacité d’affichage nécessite de disposer d’un PC équipé avec au moins une carte graphique GTX 1080.

Le fabricant taïwanais promet en outre que le Vive Pro sera plus confortable à porter (c’était l’un des gros défauts du HTC Vive). Côté son, le HTC Vive Pro intègre un casque compatible Hi-Res Audio avec réduction de bruit active. 2 caméras frontales sont disposées sur la face avant du casque VR (contre une seule sur le HTC Vive), ce qui permet à la fois de mieux cartographier l’environnement et d’envisager des application AR/VR (réalité mixée).

Le Vive Wireless Adapter

Enfin, HTC a répondu à la demande de nombre d’utilisateurs avec le Vive Wireless Adapter, un accessoire qui permet d’utiliser « sans fils » son HTC Vive ou Vive Pro. Basé sur la technologie WiGig, le Vive Wireless Adapter assure des connexions à la fréquence impressionnante de 60 GHz. Pas de prix pour l’instant, mais la note devrait en toute logique être assez salée et dépasser la grille tarifaire du HTC Vive.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Piece of Geek

    Ouuuuh ça me semble bien ça. Pas d’informations sur le prix encore ?

  2. Ça va être un flop ! Déjà que le marché du VR à un peu du mal à décoller à cause du prix HTC font l’inverse de ce que le public attend en sortant un casque encore plus haut de gamme…. ils devraient en faire un simple moins bon mais accessible à tous pour démocratiser une bonne fois pour toute la vr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |